Aujourd'hui je fais connaissance avec ma maid. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une femme de ménage, luxe auquel je n'ai jamais goute en France... malgré un travail, 4 enfants et une grande maison a entretenir... Mais ici, c'est quelque chose de quasiment obligatoire, alors pourquoi pas. Elle s'appelle Sonny, a 32 ans mais en parait 25, 3 enfants, toute souriante et très gentille, maie en ce qui concerne l'anglais elle le parle encore moins bien que moi... c'est pas grave on se comprend et on se parle avec les mains quand on ne trouve pas les mots. Elle vient 3 jours par semaine et je pense que cela va m'être très utile.
Ici, il y quelqu'un pour tout ; le chauffeur pour conduire la voiture, une autre personne pour nettoyer la voiture, la maid pour le ménage et les petites courses, une autre dame vient ramasser nos poubelles tous les jours, etc... Au début ca fait bizarre, mais on doit s'y habituer, le plus dur sera peut être de ne plus en avoir...
Le temps aujourd'hui a l'air meilleur, en tous cas il n'y a pas encore de déluge de pluie comme ces derniers jours, mais cela change très vite dans la journée.
Au fait, mais nous sommes officiellement résidents permanents indiens, après notre passage au Foreigners Regional Registration Office . Nous avons eu nos papiers officiels avec tous les tampons, photos et signatures, c'est plus sur et surtout obligatoire si l'on veut rester plus de 6 mois sans être refoules a la frontière.
Il reste encore l'ouverture d'un compte bancaire en Inde, ce qui la encore est toute une affaire, même si heureusement on a juste un transfert de compte a réaliser sans changer de banque, car cela fait déjà deux semaines que c'est en cours... patience, patience.
Sinon, on est plutôt chanceux dans notre installation, car en discutant avec d'autres personnes a l'école, j'ai vu que cela pouvait être bien plus complique et surtout très long avant d'avoir ne serait ce qu'internet, certains attendent plusieurs mois, nous on a tout eu en deux jours...pourvu que ca dure. Mais ce matin, j'ai mon lave linge qui ne prend plus l'eau, alors la ça va être moins drôle si la réparation dure un temps infini.
A bientôt pour la suite de nos aventures indiennes!
Moi j'ai une idee, avec tous les freres de Bruno et ses belles soeurs, nous pourrons jouer, a votre retour, au chauffeur, a la dame de la poubelle et a la femme de menage, et evidement Gilles pourrait laver toutes les voitures ! gros bizous de la Motte Robert...
RépondreSupprimertres bonne idée, a retenir...
RépondreSupprimer