jeudi 27 septembre 2012

PLANNING DE MINISTRE...





Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le blog...je dois être trop occupée!
Lundi, j'avais rendez-vous pour un coffee morning avec une maman de l'école et du coup elle m'a fait visiter son quartier puis  on a déjeuné ensemble, je suis revenue a 3 heures de l'apres midi, tout ça pour un cafe!
Mardi, rendez-vous sur la plage quelques unes de mes voisines  pour marcher : deux heures et demie sous le soleil et la chaleur, la douche a été la bienvenue, mais c'était très sympa.
Mercredi, Martin a enfin teste son nouveau club de foot indien et il est heureux; l'ambiance y est très bonne, tout le monde parle...en anglais et il s'en sort très bien.
Aujourd'hui, grâce a mon amie Annie, je suis allée au cinema...tout un programme. Nous avons été a la séance de 12 heures voir "HEROINE" un film qui dure 3 heures, tout en Hindi et sans sous titres. Ne vous en faites pas, ce n'est pas difficile a suivre, il y a beaucoup de musique, de danses, de pleurs  et de drames mais tout est bien qui finit bien.
Samedi, nous irons toujours avec Annie et son mari Pierre Yves a Choor Bazar (le marche aux voleurs) ou nous avons déjà été en repérage, mais eux ils ont leurs adresses...donc on fera peut être de bonnes affaires. C'est un marche ou l'on trouve des anciens meubles, antiquités, statues...
J'ai oublie, demain, je vais au restaurant avec toutes les françaises qui habitent dans mon quartier, ce devrait être sympa.  Voila vous savez tout sur mon emploi du temps et encore je n'ai pas commence les cours de COUTURE (oui vous avez bien lu) et peut être les cours de Bollywood dance, on verra.


LES AFFICHES DES FILMS A VENIR


LE JEUDI LA SEANCE DE 3 HEURES EST A 150 RPS.



ET LA SALLE EST SUPER CONFORTABLE ET CLIMATISEE...

lundi 24 septembre 2012

GANESH CHATURHI


En ce moment et pour une dizaine de jours, dans toute la ville on célèbre le Dieu Ganesh. Toutes les familles  apportent leurs statues en hommage a Ganesh jusqu'à la mer pour les immerger après multiples prières, offrandes, chants et processions. Autant vous dire que la plage est noire de monde...

offrandes, prières en famille sur la plage






la statue est portee et immergée dans la mer



les petits Ganesh, le dernier jour ce seront des immenses Ganesh qui seront immerges

jeudi 20 septembre 2012

PETIT CLIN D'OEIL A CAMILLE ET CHLOE


                                           Voici ce que l'on peut obtenir pour 99 roupies ...

6 VERNIS A ONGLES ET DISSOLVANT!

VERS LE SUD


Mercredi, c'était jour férie a cause du début des festivités concernant Ganesh et tout cela va durer une dizaine de jours... Donc, Bruno ne travaillait pas mais les garçons eux avaient bien classe....dur,dur... Donc, on en a profite pour partir se balader tout au sud de Bombay, faire les touristes.
La circulation était excellente, du coup a 08h15 chrono on était déjà prêts pour la balade.

L'apres midi, Martin était invite chez son copain Tristan a la piscine et il a de bons coups de soleil...
Au retour, on a appris que le consulat avait demande la fermeture de l'école Française par sécurité, du fait des événements lies a la parution du film américain sur l'islam et les caricatures de l'hebdomadaire Charlie Hebdo...donc tout le monde reste a la maison jusqu'à lundi, ou l'école rouvrira normalement.

LA GATEWAY OF INDIA (emblème de la ville qui se trouve au bout du port)



LES BATEAUX QUI PARTENT VERS ELEPHANTA ISLAND

LE TAJ MAHAL PALACE (un des plus beaux hôtels d'Inde et c'est vrai qu'a l'intérieur c'est la classe...)






BRUNO FAIT SON CHOIX...



SUPER ADRESSE, UN SALON DE THE COMME CHEZ NOUS,  TROP BIEN...



DANS LES RUES AUTOUR DE L'HOTEL TAJ IL Y A PLEIN DE VEILLES BATISSES PLUS OU MOINS ENTRETENUES...





ALORS LA, TU TROUVES DE TOUT...


UN PARTIE DE LA PISCINE DU TAJ MAIS IL N'Y AVAIT PAS LE DROIT DE PRENDRE DES PHOTOS (oups!)


DANS UN PETIT COIN DU HALL D'ENTREE (on y était très bien)

dimanche 16 septembre 2012

UN DIMANCHE A LA PLAGE DE JUHU...









SUR LA PLAGE...
ON SE BALLADE

ENTRAINEMENT DE FOOT

TICKETS DE TOMBOLAS, CIGARETTES ET OEUFS...


MARCHANDS DE GLACES


MARCHANDS DE FRUITS


DRESSEUR DE FAUVE...


LA PLAGE A MAREE BASSE

Hier, dimanche, nous devions recevoir des fauteuils de bureaux commandes pour les garçons. Les bureaux étaient déjà arrives deux jours avant la date de livraison prévue, chose assez exceptionnelle en Inde pour être soulignée, mais les fauteuils eux ne sont jamais arrives jusque chez nous.
A la place, deux gentils petits messieurs sont venus pour nous aider a monter les bureaux, ce que Bruno avait déjà fait tout seul depuis la veille...

Enfin bref, du coup on est allés faire un tour sur la plage près de chez nous, qui le dimanche, ressemble plutôt a une fête foraine par endroits ou il y a énormément de monde, mais cela reste très sympa!


jeudi 13 septembre 2012

SUR LA ROUTE


Un petit aperçu de la circulation quand tout va bien !




Désolé pour la qualité Blackberry ...

mercredi 12 septembre 2012

PAR LA FENETRE...









VOILA CE QUE J'AI VU DESCENDRE DEPUIS MA FENETRE DE CUISINE
(JE N'AVAIS QU'A TENDRE LE BRAS POUR ME SERVIR...)


VOILA NOTRE REPAS DU SOIR : POULET BYRIANI, RIZ,CRUDITES (fait par sonny) MAIS LE GATEAU AU CHOCOLAT C'EST MOI QUI L'AI FAIT....












dimanche 9 septembre 2012

DANS MON QUARTIER (JUHU)



Des nouvelles de vos indiens préférés : c'était le week-end, j'ai fais une petite pause...

Samedi, nous étions levés de bonne heure ( enfin surtout pour moi) et donc nous sommes allés faire un tour au marche qui se trouve tout près de chez nous, on peut même y aller a pied, c'est tout dire.
A 08h45, nous voila déjà en route mais la plupart des échoppes n'ouvrent que vers 10h30...la prochaine fois je pourrais rester dormir!
Nous avons quand même pu faire nos petites courses et au retour (on devient feignants), mais surtout il fait une chaleur humide pénible a supporter des que l'on marche un peu,  on a pris un rickshaw pour 10 centimes de roupies, c'est vraiment pas la ruine...

L'apres midi nous avons pris notre voiture pour continuer a nous équiper, donc petit tour au centre commercial, pour acheter une table a repasser par exemple, et la une heure de route a l'aller et au retour, il ne faut donc pas oublier sa liste de courses... mais ce qui est très agréable c'est qu'il n'y a pas trop de monde dans les centres commerciaux (sauf le dimanche après midi, seul jour de repos des indiens quand ils ont en un) qui sont supers modernes et on y trouve de tout.

Le soir, une commande a Domino's pizzas, pour faire plaisir a Martin,  et en 10 minutes la commande arrive a la maison, c'est super.

Dimanche, le temps était a la pluie, donc ce fut une journee skype pour donner des nouvelles a tous ceux qui etaient connectes et le soir on recevait Thomas et Anne, le manager du Marriott hôtel, pour l'apéritif, mais ils sont venus avec le repas entier tout prêt... trop sympa!
 

LA RUE, QUAND ON SORT DE NOTRE IMPASSE

LES FLEURS DU MARCHE, MAIS JE N'AVAIS PAS DE VASE...MAINTENANT C'EST BON

LE MEILLEUR MOYEN DE TRANSPORT (la ventilation est gratuite...)

VUE DE LA BANQUETTE ARRIERE

LE COMPTEUR A METTRE EN ROUTE DES LE DEBUT DE LA COURSE!!

C'EST L'IMPASSE OU NOUS HABITONS, TOUT AU BOUT A GAUCHE, ET C'EST FERME PAR UN ENORME PORTAIL

L' IMMEUBLE OU NOUS HABITONS  (la fenêtre ou il y a des fleurs, c'est notre salon et au dessus la terrasse de notre chambre)

ET OUI!!! C'EST BIEN UNE BAGUETTE ET ELLE EST PLUTOT BONNE

CHAPATIS...




Sonny, est une championne des chapatis, sorte de petite galette de farine accompagnant touts les plats indiens. Bon, je ne maitrise pas encore la recette, mais cela ne saurait tarder...


 J'AI RATE L'ETAPE DE LA PREPARATION DE LA PATE MAIS PAS CELLE DE LA CUISSON...

UN ALLER RETOUR DANS LA POELE POUR QUE CA GONFLE

ET VOILA LE RESULTAT!

jeudi 6 septembre 2012

CUISINE INDIENNE...


Hier  soir nous avons teste la cuisine indienne faite par sonny notre très gentille maid, qui a fait comme elle en a l'habitude, c'est a dire mettre plein d'épices dans tous les plats....Pour Josselin et Bruno, cela ne pose pas de problèmes, il mangent tout et a toutes les sauces, mais pour moi et encore plus Martin, il va falloir réduire les doses de piment rouge.........
Aujourd'hui, elle doit nous faire des chapatis, pain traditionnel en Inde, et cela se mange tout seul!

Hier toujours, les garçons ont passe leur journée a l'école, Martin se fait de bons copains, dont un qui s'appelle Tristan et qui joue au foot, donc ils ne peuvent que s'entendre. D'ailleurs je dois appeler sa mère pour voir exactement ou se trouve le club pour les y inscrire. Apparemment c'est a Bandra, le quartier en dessous du notre, donc pas trop loin.
Moi, le midi j'ai teste un nouveau restaurant de mon quartier (Juhu) avec Evelyne et on a tres bien mange dans un restaurant Italien. Apres, j'ai continue ma route vers le marche ou j'ai pu trouver des fournitures scolaires dont les prix sont a défier toute concurrence : 4 cahiers, 2 compas, 1 équerre pour a peine 2 euros 50!

Ce soir, nous sommes tous invites au restaurant avec le collègue indien de Bruno;  il y était déjà hier soir avec une équipe de travail mais n'est reste que pour l'apéritif car c'etait loin de la maison et pour rentrer il a pris un rickchaw.

Ce soir, c'est le week-end, on reçoit notre commande de crevettes et poisson au curry, on devrait se régaler...A bientôt pour de prochaines nouvelles indiennes.

PIMENT ROUGE, AIL ET GINGEMBRE,  MASALA , CURCUMA

mercredi 5 septembre 2012

NOUVELLES RENCONTRES



Aujourd'hui je fais connaissance avec ma maid. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une femme de ménage, luxe auquel je n'ai jamais goute en France... malgré un travail, 4 enfants et une grande maison a entretenir... Mais ici, c'est quelque chose de quasiment obligatoire, alors pourquoi pas. Elle s'appelle Sonny, a 32 ans mais en parait 25, 3 enfants, toute souriante et très gentille, maie en ce qui concerne l'anglais elle le parle encore moins bien que moi... c'est pas grave on se comprend et on se parle avec les mains quand on ne trouve pas les mots. Elle vient 3 jours par semaine et je pense que cela va m'être très utile.

Ici, il y quelqu'un pour tout ;  le chauffeur pour conduire la voiture, une autre personne pour nettoyer la voiture, la maid pour le ménage et les petites courses, une autre dame vient ramasser nos poubelles tous les jours, etc... Au début ca fait bizarre, mais on doit s'y habituer, le plus dur sera peut être de ne plus en avoir...

Le temps aujourd'hui a l'air meilleur, en tous cas il n'y a pas encore de déluge de pluie comme ces derniers jours, mais cela change très vite dans la journée.

Au fait, mais nous sommes officiellement résidents permanents indiens, après notre passage  au Foreigners Regional Registration Office . Nous avons eu nos papiers officiels avec tous les tampons, photos et signatures, c'est plus sur et surtout obligatoire si l'on veut rester plus de 6 mois sans être refoules a la frontière.

Il reste encore l'ouverture d'un compte bancaire en Inde, ce qui la encore est toute une affaire, même si heureusement on a juste un transfert de compte a réaliser sans changer de banque, car cela fait déjà deux semaines que c'est en cours... patience, patience.

Sinon, on est plutôt chanceux dans notre installation, car en discutant avec d'autres personnes a l'école, j'ai vu que cela pouvait être bien plus complique et surtout très long avant d'avoir ne serait ce qu'internet, certains attendent plusieurs mois, nous on  a tout eu en deux jours...pourvu que ca dure. Mais ce matin, j'ai mon lave linge qui ne prend plus l'eau, alors la ça va être moins drôle si la réparation dure un temps infini.

A bientôt pour la suite de nos aventures indiennes!



mardi 4 septembre 2012

C'EST LA RENTREE...



Ici aussi, c'est jour de rentrée pour les garçons (enfin c'était hier), Martin en 5eme (ils sont six eleves) et Josselin en terminale ( ou il est ...... tout seul!!) mais heureusement il a un autre eleve en secondaire avec lui, Etienne, avec qui cela devrait le faire, comme ils disent.

Martin est enchante par l'école, pourvu que ca dure.

Il y a une ambiance vraiment très familiale et les parents que l'on a vu sont tous accueillants et tout le monde discute. En meme temps, c'est pas trop difficile, vu le nombre d'inscrits en secondaire. Apparemment, chez les plus petits, il y a plus de monde.

Pour le moment, au niveau transport ( le gros point noir de cette ville) ils mettent 30 minutes le matin et 35 mn le soir, meme avec la pluie, donc c'est pas trop mal.

Hier j'ai continue a faire  des connaissances, grace a Evelyne qui habite tout près, nous avons été au restaurant dans la rue devant chez moi, et j'ai rencontre Goulcha, une anglaise d'origine turque, qui sera peut être ma future prof d'anglais...Jeudi prochain, j'en rencontre une autre qui s'appelle Adeline.

Il faudra aussi que je m'organise pour avoir le chauffeur afin d'aller a l'HYPERCITY, genre de magasin comme Carrefour, ou on trouve tout au meme endroit, cela evite de faire cinquante magasins ou il manque toujours quelque chose, mais ou je trouve quand meme un truc a acheter... on ne se refait pas que voulez-vous.

Sinon, on s'équipe petit a petit, apres les télévisions, le PC, l'imprimante, le lecteur DVD (pour regarder des DVD enfin en français), je m'équipe aussi dans la cuisine...

Voici ma nouvelle cocotte minute indienne

IL NE RESTE PLUS QU'A BIEN S'EN SERVIR!