lundi 1 octobre 2012

PETIT TOUR A CHOR BAZAR MAIS LONGUE MARCHE A MATHERAN



Samedi matin, en route tôt le matin vers le sud de Bombay a Chor Bazar, un marche de vieux meubles, sculptures, antiquités (plus ou moins récentes), bref un endroit qui porte bien son nom car c'est le vrai bazar, et le top c'est la "mutton street" car effectivement on y trouve aussi des moutons et des chèvres...
Nous y étions avec Annie et Pierre Yves des professionnels du quartier car ils y  ont trouve de véritables merveilles en meubles sculptes.  Moi, je suis plutôt intéresse par les meubles peints et la aussi je devrais trouver mon bonheur...patience, il faudra y retourner pour faire son choix.
Pour l'instant nous avons fait nos premiers achats, un banc et deux fauteuils pour mettre sur notre terrasse maintenant qu'il ne va plus pleuvoir et une sculpture sur bois.
L'apres midi, nous avons profite de la piscine du Marriott avec les garçons et ca fait du bien vu la température! (je sais chez vous il y a du feu dans la cheminée, mais ici il n'y a même pas de cheminée!)
Le soir, comme prévu, c'etait la dernière journée de fête consacrée a Ganesh et la on peut dire qu'il y avait du monde et de l'animation, mais malgré toute cette foule on se sent pas mal a l'aise et l'ambiance y est très familiale et amicale.

SAMEDI MATIN A CHOR BAZAR

ON DISCUTE DANS LES RUES 

IL FAIT TROP CHAUD POUR TRAVAILLER...






LES MAGASINS NE SONT PAS LARGES!




SAMEDI SOIR SUR LA PLAGE DE JUHU

GANESH VA A L'EAU





IL Y A UN PEU DE MONDE...


GANESH ARRIVE EN CAMION ET PART A LA MER

C'EST LA FETE DANS LES RUES

Dimanche, lever aux aurores car nous allions faire une marche a Matheran, a une centaine de kilomètres de Bombay ( 2h30 de voiture a l'aller et 3h au retour!). C'est un endroit très calme, ce qui fait du bien, car on se retrouve a environ 900m d'altitude, en pleine foret. Les voitures, vélos, rickshaw, mobilettes, vélos, scooters et tout autre engin a moteur sont interdits...Tout le monde marche, enfin les plus feignants peuvent monter a cheval, et nous avons donc marche pendant environ 3h00 dans les chemins ombrages, avec un groupe d'indiens très sympas et bons vivants. A la fin de la marche, les boissons et le repas sont offerts a volonté...Comme nous étions nouveaux dans le groupe, nous avons eu de droit a une petit rituel qui ma foi était le bienvenu vu la température : rester assis sur des pains de glace le temps de répondre a quelques questions, le tout en anglais s'il vous plait, je fais de gros progrès...
Nous sommes rentres a 7h00 le soir bien fatigues mais contents.














assises sur la glace...


5 commentaires:

  1. Les photos sont supers ! et la balade à vraiment l'air sympa on ne se croirait pas près de Bombay ! Et les marchés...tu sais déjà où m'emmener quand je viendrai ! bisous Camille

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique ces paysages, ou est la foule ?? Comment pouvez vous acheter qq. chose dans les boutiques, il y en a tellement !!!!bisous à vs 4, Vero

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le "un peu de monde" ! on ne voit plus la plage ni la mer !!! Heureusement que Bruno est grand, tu as moins de risque de le perdre dans la foule vu qu'il dépasse tout le monde d'au moins 1 tête.
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supers ces photos. Les prix dans les magasins sont ils fixés ou devez vous marchander?
      Et que veut dire il love GS ?
      G

      Supprimer
  4. coucou pascale,

    merci pour toutes tes photos, c'est vraiment dépaysant, et ca me fait du bien car nous c'est la pluie, et il commence à faire froid.
    j'ai bien l'impression que tu profites bien!!!!

    à très bien bientôt, gros bisous

    dominique, mario, tristan et nathan

    RépondreSupprimer