samedi 27 octobre 2012

CAMILLE EST BIEN ARRIVEE!!!


Eh oui, notre Camille est bien la, on est trop heureux de sa visite qui ne dure que 10 jours mais on va en profiter au maximum... Vendredi soir vers minuit  nous sommes allés a l'aéroport pour la chercher et son voyage s'est très bien passe, les garçons étaient presses de la voir.
Apres une bonne grasse matinée pour récupérer, nous sommes allés lézarder a la piscine du Marriott, bien a l'abri du soleil sous les parasols car il devait faire environ 36 degrés...rien de tel pour ne plus avoir envie de repartir selon les dires de Camille.
Aujourd'hui, c'est une fête Musulmane donc nous n'avons pas de chauffeur. Pas grave, nous allons prendre les rickshaws pour aller au club, après midi détente pour tout le monde. Camille et Josselin doivent sortir ce soir avec des amis de Josselin dans le sud de Bombay, histoire de tester les boites de nuits indiennes!!

Pour lui souhaiter bienvenue en Inde, nous avions fait faire un rangoli pour Camille devant notre porte d'entrée, voici quelques photos :


les fleurs oranges et jaunes sont toutes décortiquées et tous les dessins sont fais a main levee
les écritures sont en sables colore
resultat final après 2 heures 30 de travail...merci  beaucoup Alpita et Shilpa, Camille a beaucoup apprécie! 




un autre dessin a l'entrée de notre appartement
bienvenue en hindi avec le drapeau indien





lundi 22 octobre 2012

C'EST LES VACANCES...


Ca y est, les garçons sont en vacances depuis vendredi soir et il était temps! Les semaines sont longues surtout pour Josselin qui a cours tous les jours non stop, il est en devoir sur table tous les mercredis et vendredis , c'est ça la terminale... En fait, ils sont peu nombreux en cours donc très concentres (enfin normalement...) pendant les 8 heures de cours, la chaleur en plus a supporter, tout cela demande une période d'adaptation, mais maintenant ils sont habitues a leur nouveau rythme, mis a  part le lever a 06h45 ça c'est toujours difficile......
Du coup, Josselin qui a maintenant un petit groupe d'amis(es) en profite pour passer ses après midis au club et va au resto le soir. Il devient un pro des rickschaws et se débrouille comme un chef. Hier après midi, Martin et lui sont allés au foot (au ST ANDREWS COLLEGE) a environ 30 mn de chez nous en rickschaw. De toute façon, ils n'avaient pas le choix car le matin notre chauffeur n'est pas venu travailler!  Comme on ne comprend rien a ce qu'il dit car il parle très peu l'anglais, bonjour la galère...Heureusement que Bruno peut travailler de la maison, et que normalement on a un nouveau chauffeur anglophone a partir du début novembre!

Cette semaine, nous allons nous équiper en matériel de squash afin de profiter des installations que l'on a au club, et se relaxer dans la piscine...je sais c'est pas sympa de vous dire ça alors qu'il pleut tous les jours chez vous...

Enfin, dernière nouvelle : Camille arrive jeudi soir pour 10 jours, on est trop contents, mais il nous manquera encore notre petite Chloe qui n'a pas la chance d'avoir de vacances a la Toussaint, mais on se rattrapera a Noel (le Santa Claus indien devrait être sympa cette année!!).

Les garçons n'ont qu'une semaine de vacances a la Toussaint et le jour de la rentrée ils vont visiter une frégate de la marine Française, le Dupleix, qui est a Bombay, ça devrait leur plaire. Ils vont reprendre l'école pour 2 semaines et auront droit a 5 jours de vacances car ce sera DIWALI, encore une fête indienne, mais celle la est particulièrement célébrée, enfin surtout du point de vue sonore (pétards, feux d'artifices...) on vous la fera découvrir par la suite sur le blog.

des sacs pour la plage.........(pour celles qui peuvent y aller!)


mardi 16 octobre 2012

MARCHE DU MARDI A JUHU BEACH




Le mardi matin c'est le jour de la marche sur la plage de Juhu. Départ a 08h00 car après il fait trop chaud, et on marche le long de la mer pendant environ 2 heures a 2heures 30. Nous sommes 4 copines plus un petit bout de choux de 1 an (Paul) qui nous accompagne.
Alors, au début de la marche, la plage est nettoyée tous les jours avec le camion benne qui roule sur le sable, donc il n'y a pas trop de problème. Mais tout au bout, la plage sert de décharge publique, de toilettes a l'air libre, de cimetière a bateaux, de bidonvilles etc...Donc de ce cote la, c'est nettement moins clean mais surtout les odeurs sont bien, comment dire...indiennes  et ça ne sent pas la rose, mais les fleurs arrivent quand même a  y pousser...

A vous de voir :

AU DEPART, C'EST BIEN PROPRE!
LE CAMION POUBELLE EST PLEIN
JE N'AI VU QUE 2 BENNES SUR LES 3KMS DE PLAGE!
SI VOUS REGARDEZ BIEN LA PLAGE SERT AUSSI DE TOILETTES PUBLIQUES 



BATEAU DE PECHEUR
MAISON DE PECHEUR
DERRIERE  LES FLEURS LES BIDONVILLES ET AU LOIN LES BUILDINGS
ET MALGRE TOUT, CA POUSSE BIEN...


lundi 15 octobre 2012

LE MARCHE DE SANTA CRUZ




Aujourd'hui lundi, je suis allée au marche de Santa Cruz avec Annie en faisant d'abord un détour
 vers son encadreur préféré qui vous fait des encadrements de toutes les tailles, formes et couleurs directement sur le trottoir! Le délai est d'un ou deux jours, pour de travail de qualité s'il vous plait!
Nous avons donc continue vers le marche,  très bien achalandé comme dirait Mamy, de vrais cavernes d'Ali Baba a tous les coins de rues et a des prix défiant toute concurrence...
Le plus difficile est de résister a la tentation et de supporter les 37 degrés des 12 heures. C'est assez propre pour un marche indien, et il y a de la place pour circuler dans les allées.

Voici quelques photos :

ENCADREMENTS DE TOUTES LES SORTES SUR LE TROTTOIR

MARCHANDS DE LEGUMES



LES INDIENNES ONT DE PETITS PIEDS...


DUR DE RESISTER...

DES MURS ENTIERS REMPLIS DE BRACELETS

DECORATIONS POUR ATTACHER LES SARIS

MAIS OU EST IL PARTI ?  DANS LA RESERVE DU MAGASIN...

SANDWICHERIE INDIENNE
LES ALLEES DU MARCHE


VENDEURS DE TISSUS

DE PLASTIQUE

LE TELEPHONE ROUGE SERT A APPELER LES...POMPIERS BIEN SUR!


VENDEUSE DE POISSON MAIS LES SEULS CLIENTS SONT LES CHATS ET LES CORNEILLES...

EN DESSOUS LES PIMENTS ROUGES

SORTES DE PATES A CUIRE DANS DU LAIT, C'EST UN DESSERT!

MARCHAND D'ENCENS



LES POTERIES QUI SERVENT A CONSERVER L'EAU

MARCHAND DE FRUITS



LES RICKSHAWS OMNIPRESENTS! MAIS BIEN UTILES.

lundi 8 octobre 2012

OPERATION DECO


Dernières nouvelles de vos Indiens préférés :

Vendredi soir nous étions invites chez Rajesh, un collègue indien de Bruno. Sa femme Anita avait passe une bonne partie de l'apres midi a nous préparer des plats indiens et c'était très bon. Nous avons eu du poisson, du poulet rouge comme un camion de pompier mais délicieux comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, du riz, des lentilles,  encore du poulet mais au curry cette fois (épicé!!!), des sucreries au lait et au miel en dessert.
Je pense quand même qu'elle avait fait bien attention a ne pas trop épicer ses plats, spécialement pour nous...De plus, ils avaient commande une pizza domino's pour Martin car ils connaissent ses difficultés a manger indien, super sympa!

Samedi après midi, nous avons commence notre opération décoration : certes l'appartement est bien meuble mais question deco, c'est un peu vide. Nous sommes allés dans quelques boutiques de Bandra,  un autre quartier tout proche, ou l'on trouve de tout et pour tous les gouts...

Pour finir, dimanche midi, une autre jeune collègue de Bruno qui s'appelle Roona, est venue déjeuner avec nous. Nous sommes allés dans un restaurant de poisson tout proche de chez nous, on peut y aller a pied, c'est un "very famous restaurant"comme on dit ici, spécialisé dans la cuisine du poisson et  des crustacés,  et effectivement c'est excellent...

Quelques photos de nos achats de samedi :

SCULPTURE SUR BOIS COLOREE

POUR ACCROCHER NOS CLES, CAR SANS ELLES ON NE PEUT PLUS RENTRER A LA MAISON!

UN PLAN ENCADRE D'UNE PARTIE DE BOMBAY




DES HOUSSES DE COUSSINS, MAIS JE N'AI PAS ENCORE LES COUSSINS... 

PS POUR LES TONTONS COCHET: Josselin a pu reprendre le foot après 6 mois d'arrêt du fait de sa fracture du péroné et tout va bien, il a impressionne son équipe par ses pointes de vitesse...Maintenant, il va falloir s'habituer a jouer malgré les 30 degrés!